ALEKSANDRA KURZAK

OPERA

Gilda in RIGOLETTO - Théâtre du Capitole Toulouse, November 2006

Pour ses débuts sur notre scène, sa Gilda était le soprano polonais Aleksandra Kurzak. Soprano lyrique colorature, Aleksandra Kurzak fascine plus par une incroyable technique d’une parfaite sûreté que par un timbre un rien métallique et une émission d’une sévérité peu flatteuse pour l’oreille.

classicToulouse.com - Robert Penavayre


Aleksandra Kurzak séduit par sa sensibilité.

La Dépêche - Anne-Marie Chouchan


Une fois chauffée, Aleksandra Kurzak démontre qu’elle peut incarner toutes les facettes de Gilda, du chant orné au chant dramatique, avec une couleur à la fois corsée et pure spécifique aux sopranos élevées polonaises, un type de voix qui se tourne le plus souvent vers le répertoire contemporain alors qu’autant de moyens sont naturellement apparié au bel canto tardif.

Concertclassic - Jean-Charles Hoffelé


Aleksandra Kurzak remporte un succès mérité; soprano léger mais voix ronde jusque dans le grave, aigus flûtés, belle tenue du souffle, piani bien contrôlés, agilité satisfaisante, elle a en outre une présence scénique excellente, révélée dès la première scène, où elle exprime très justement la pudeur inquiète et le trouble physique que la proximité du séducteur suscite chez Gilda.

Forumopera.com - Maurice Salles